• Avis d'expert
  • CCH Tagetik

Prévisions multi-dimensionnelles dans CCH Tagetik avec AIH

Par : Sébastien Robert

Prévisions multi-dimensionnelles dans CCH Tagetik : avec Analytic Information Hub (AIH), repoussez les limites du CPM !

 

Le moteur Analytic Information Hub (AIH) est disponible dans CCH Tagetik pour repousser les limites du CPM standard (Financial Workspace) :

  • Fiabiliser et centraliser les données provenant de différentes sources
  • Gérer de grands volumes de données financières et opérationnelles
  • Mettre en relation ces données financières et opérationnelles
  • Gagnez en flexibilité dans la construction de vos reporting et prévisions

 

Une source unique et fiable pour toutes vos données

Un hub central rassemble l’ensemble de vos données financières et opérationnelles, pour alimenter les processus de consolidation, de planification, de reporting et d’analyse.

 

La volumétrie de vos données financières et opérationnelles n’est plus un frein

Le moteur Analytic Information Hub (AIH) collecte, normalise et valide des volumes très importants de données financières et non financières, quelle que soit leur granularité, et avec une dimensionnalité illimitée.

 

Alignez données financières et données opérationnelles

Alignez les ressources, les processus et les données de votre organisation au sein d’une seule et même plateforme pour l’ensemble de vos activités de gestion financière pour sécuriser vos résultats. La gouvernance des données est gérée, de la clôture financière jusqu’au disclosure management, en utilisant le contrôle des processus et la validation des données.

 

Bénéficiez de la fiabilité du CPM et de ses fonctions embarquées, la flexibilité en plus

Vous êtes libre de créer une multitude de modèles ah-hoc pour répondre à des besoins précis, comme la gestion de la masse salariale au matricule ou des projections de marge au SKU, tout en gardant la cohérence avec le CPM.

 

Retours d’expérience :

Nos clients implémentent AIH lorsqu’ils doivent produire des prévisions multi-dimensionnelles et gérer, dans leurs analyses, beaucoup de volumétrie, avec un niveau de détail très fin.

Cas d’usage n°1

Un grand acteur de l’industrie automobile a pu automatiser et fiabiliser ses prévisions de marge en bénéficiant de la puissance d’AIH.
La volumétrie et le nombre d’axe analytique ne sont plus un problème : calculs détaillés par étude, cycle de vie, véhicule, moteur, équipements, options, marché, usine…

Cas d’usage n°2

L’un des premiers grands opérateurs ferroviaires a pu intégrer son grand livre comptable de millions de lignes mensuelles dans AIH afin d’avoir une source d’information centralisée et fiable dans Tagetik.
Associé au CPM standard, le processus de clôture financière est facilité et permet des focus précis à la demande.

Cas d’usage n°3

Ce spécialiste des télécommunications a utilisé le module AIH afin d’optimiser la gestion de ses dettes fournisseurs et créances clients.
Le niveau de détail obtenu permet un meilleur pilotage de ces postes stratégiques sans alourdir le modèle financier central.

Auteur

  • Sébastien Robert
    Manager Pôle CCH Tagetik