Migration PBCS Nell'Armonia
Avis d’expert / solution cloud EPM Oracle

D’Oracle Hyperion Planning à Planning and Budgeting Cloud (PBCS) : 4 bonnes raisons de migrer… au moins !

 

Mise en service simplifiée, rentabilité plus rapide, moins de consommation de ressources informatiques, … Les atouts du cloud se révèlent souvent décisifs à l’heure du choix d’une solution de pilotage de la performance, lorsqu’il s’agit d’un premier investissement.

Ces arguments en faveur du cloud justifient-ils un projet de migration pour les entreprises déjà équipées avec Oracle Hyperion Planning « on-premises » ?

Les retours d’expérience des nombreux projets EPM confiés à Nell’Armonia nous permettent de dégager (au moins) 4 bonnes raisons de migrer.


Migration PBCS, planning dans le cloud

1. Transformer l’expérience utilisateur … et favoriser l’adoption

L’effet séduction de l’ergonomie 100% user friendly de PBCS est immédiat sur les collaborateurs habitués à l’interface classique de Planning !
Navigation intuitive, interfaces simplifiées, écrans et boutons homogènes caractérisent l’ergonomie de PBCS, dont les maîtres mots sont agilité, simplicité, rapidité et flexibilité de mise en œuvre.


2. Bénéficier automatiquement des nouvelles fonctionnalités … et simplifier l’administration

Les mises à jour de l’outil cloud PBCS sont régulières et automatiques. Les apports de nouvelles fonctionnalités sont ainsi pris en compte rapidement. Finis, les projets de migration, lourds en termes de budget et de tests à réaliser. Les clients peuvent se concentrer sur l’apport de valeur pour leur métier.


3. Réduire le coût de possession … et changer de modèle économique

Le passage à un modèle d’abonnement par utilisateur signifie également l’abandon d’une infrastructure technique dédiée, cette dernière étant, via le cloud, déportée chez l’éditeur et/ou le partenaire intégrateur.
Les coûts liés à l’infrastructure, son renouvellement et à son administration, disparaissent !


4. Disposer rapidement de la nouvelle solution  … et gérer facilement le changement

L'architecture fonctionnelle du service PBCS repose sur la plateforme éprouvée Oracle Hyperion Planning. Les clients Planning existants peuvent tirer parti des fonctionnalités de migration intégrées pour transférer leur(s) application(s) Planning sur site vers le service cloud PBCS.
La migration vers Planning dans le cloud est un projet rapide et peu onéreux, qui se concentre principalement sur le développement des nouvelles interfaces.
La conduite du changement est simplifiée, puisque l’accès à PBCS se fait via SmartView, composant bien connu des utilisateurs.


Ces 4 arguments en faveur d’une migration de Planning on-premises vers PBCS ne sont pas les seuls mais ils nous semblent de nature à dédramatiser l’impact d’un tel transfert, bien différent des lourds projets de migrations d’avant l’ère du cloud.

La migration dans le cloud peut également permettre aux organisations d'étendre l'utilisation de Planning à d'autres secteurs de l'entreprise, en limitant les demandes de budgets et de ressources informatiques supplémentaires.

Il n’y a pas de moment idéal, ni « obligé » pour lancer le transfert, mais un mouvement de fond est déjà en cours pour adopter les technologies d’aujourd’hui, incontournables demain, accessibles en mobilité.

Un dernier argument : le transfert est peu exigeant en ressources internes à l’entreprise. Rompues à l’exercice, maîtrisant parfaitement les solutions, les équipes Nell’Armonia s’occupent de tout !

 

👉 Pour plus d'information, participez à notre webinar sur la solution Oracle PBCS, planning et inscription ici
👉 Le 28 septembre 2017, nous organisions notre matinale : "Migrer vos applications Oracle Planning dans le cloud avec PBCS : pourquoi ? comment ?"


Oracle Gold Partner Cloud Standard

Auteur

Eric Leroy Nell'Armonia
Eric Leroy
CEO Nell'Armonia

Lire aussi

E-book Anaplan : Cash et pilotage opérationnel
E-book | Décembre 2018 E-book Nell'Armonia / Anaplan

Cash et pilotage opérationnel : comment améliorer mes prévisions ?

Lire la suite
Matinale Oracle PBCS
Décembre 2018 Avis d’expert / solution cloud EPM Oracle

D’Oracle Hyperion Planning à Planning and Budgeting Cloud (PBCS) : 4 bonnes raisons de migrer… au moins !

Lire la suite
migration-pbcs-planning-dans-le-cloud
Expertise | Novembre 2018 Expertise

Félicitations à tous nos certifiés !

Lire la suite
migration-pbcs-planning-dans-le-cloud
Avis d'expert | Novembre 2018 Avis d'expert

La conduite du changement, un levier de réduction des coûts

Lire la suite