La nouvelle solution Essbase pour le contrôle de gestion, les directions financières et opérationnelles
Oracle lance cette année sa nouvelle version d’Essbase - Hyperion Essbase 12 -, solution de pilotage financier plébiscitée depuis plus de 15 ans.
D’origine Hyperion, cette solution est au centre du portefeuille Analytics d’Oracle pour le reporting, l’analyse prédictive, la simulation et la planification.
Désormais intégré dans une offre Cloud plus globale apportant des capacités de diffusion et de partage de l’information, Essbase déploie toute sa valeur pour relever des enjeux cruciaux tels que :
- Centraliser en un point unique les données, référentiels, règles de gestion, … pour fiabiliser et homogénéiser les données de pilotage, et libérer du temps pour l’analyse.
- Permettre aux directions financières de constituer leurs reportings en toute autonomie.
- Offrir de vraies capacités de simulation.
- Partager au sein de l’organisation une seule vérité des chiffres, grâce à une interface Excel extrêmement simple à manipuler.
- Étendre les capacités de diffusion des indicateurs de performance auprès des managers avec une approche simplifiée de type data visualisation.
Lors de cette matinale co-organisée avec Oracle, nous vous présenterons les nouveautés d’Essbase au travers d’une démonstration de la plateforme Oracle Analytics Cloud.


Consultez l'avis d'expert : Essbase OAC versus EPBCS : Mettre des cubes dans le Cloud, comment et pour quoi faire ?