Replay : la RPA pour accélérer et fiabiliser les flux de données ERP - EPM

On peut tout à fait déléguer à un assistant robot la réalisation de certains processus métiers récurrents, chronophages et à faible valeur ajoutée, par exemple : réconciliation des intercompany, reporting narratif, mise à jour d'accès … C'est le principe de la RPA (Robotic Process Automation) qui contribue efficacement à améliorer la productivité de la fonction finance : gains de temps, de fiabilité, de sécurité, simplification des processus, réduction des coûts.
Nous présenterons dans ce webinar comment la RPA s'applique également aux sujets ERP afin de fiabiliser les données et d'automatiser les processus en amont des flux de données ERP - EPM :
- En effectuant des contrôles pré-consolidation dans l'objectifs de corriger les écarts intercos, avant déversement dans l'outil EPM de consolidation statutaire.
- En automatisant le retraitement des anomalies d'intégration ERP, comme par exemple les IDoc sous SAP. Une partie important de ces anomalies peuvent être retraitées de manière automatique, même lorsqu'il s'agit d'interagir avec des outils tiers, comme l'outil de note de frais.
Au-delà de la mise en œuvre initiale, nous accompagnons aussi nos clients sur le maintien en conditions opérationnelles du robot. Grâce à un service clés en main, nos équipes assurent le suivi et la professionnalisation du robot.

👉 En savoir plus sur notre offre de RPA
👉 Découvrir le replay du webinar : La RPA au secours des processus de reporting financiers
👉Lire aussi : RPA : Gagner à la fois en productivité, en sécurité, en rapidité et en qualité de service