Ces arguments en faveur du cloud justifient-ils un projet de migration pour les entreprises déjà équipées avec Oracle Hyperion Planning « on-premises » ?
Les retours d’expérience des nombreux projets EPM confiés à Nell’Armonia nous permettent de dégager (au moins) 4 bonnes raisons de migrer.

1. Transformer l’expérience utilisateur … et favoriser l’adoption
L’effet séduction de l’ergonomie 100% user friendly de PBCS est immédiat sur les collaborateurs habitués à l’interface classique de Planning !
Navigation intuitive, interfaces simplifiées, écrans et boutons homogènes caractérisent l’ergonomie de PBCS, dont les maîtres mots sont agilité, simplicité, rapidité et flexibilité de mise en œuvre.
2. Bénéficier automatiquement des nouvelles fonctionnalités … et simplifier l’administration
Les mises à jour de l’outil cloud PBCS sont régulières et automatiques. Les apports de nouvelles fonctionnalités sont ainsi pris en compte rapidement. Finis, les projets de migration, lourds en termes de budget et de tests à réaliser. Les clients peuvent se concentrer sur l’apport de valeur pour leur métier.
3. Réduire le coût de possession … et changer de modèle économique
Le passage à un modèle d’abonnement par utilisateur signifie également l’abandon d’une infrastructure technique dédiée, cette dernière étant, via le cloud, déportée chez l’éditeur et/ou le partenaire intégrateur.
Les coûts liés à l’infrastructure, son renouvellement et à son administration, disparaissent !
4. Disposer rapidement de la nouvelle solution … et gérer facilement le changement
L'architecture fonctionnelle du service PBCS repose sur la plateforme éprouvée Oracle Hyperion Planning. Les clients Planning existants peuvent tirer parti des fonctionnalités de migration intégrées pour transférer leur(s) application(s) Planning sur site vers le service cloud PBCS.
La migration vers Planning dans le cloud est un projet rapide et peu onéreux, qui se concentre principalement sur le développement des nouvelles interfaces.
La conduite du changement est simplifiée, puisque l’accès à PBCS se fait via SmartView, composant bien connu des utilisateurs.
La migration dans le cloud peut également permettre aux organisations d'étendre l'utilisation de Planning à d'autres secteurs de l'entreprise, en limitant les demandes de budgets et de ressources informatiques supplémentaires.
Il n’y a pas de moment idéal, ni « obligé » pour lancer le transfert, mais un mouvement de fond est déjà en cours pour adopter les technologies d’aujourd’hui, incontournables demain, accessibles en mobilité.
Un dernier argument : le transfert est peu exigeant en ressources internes à l’entreprise. Rompues à l’exercice, maîtrisant parfaitement les solutions, les équipes Nell’Armonia s’occupent de tout !
👉 Pour plus d'information, participez à notre webinar sur la solution Oracle PBCS, planning et inscription ici
👉 En savoir plus sur notre expertise Oracle