Nell'Armonia, Nell'campus, stage SI finance

Témoignage Nell'campus

Plus qu’un stage :
une expérience pour apprendre un métier

Arnaud, 24 ans, a rejoint Nell’Armonia en septembre 2017 comme Consultant Junior.
Voici son témoignage :

Que fais-tu chez Nell’Armonia ?

consultant junior Nell'campus

« Je suis Consultant Junior au sein de l’équipe Consulting : je participe à des projets SI finance chez des clients.

Le métier est intéressant car il faut avoir une double casquette : mon rôle est à la fois technique, avec du paramétrage, et fonctionnel (métiers de la finance). Mais je ne fais pas que du paramétrage, il y a d’autres aspects liés au projet : la formation, la communication avec les clients, par exemple.

Chaque mission est différente et apporte des compétences nouvelles. En changeant de projet régulièrement, il n’y a pas de routine et on découvre tout le temps de nouvelles choses.

Nos clients sont des grosses et moyennes entreprises, dans tous les domaines : Crédit Agricole, EDF, Euronext, Schneider Electric, Clarins, Sanofi, par exemple, en France et un peu à l’étranger (mon client actuel est à Munich, mais je travaille à distance pour lui, depuis Levallois). »

Comment es-tu arrivé chez Nell’Armonia ?

« Grâce au forum de mon école et aux anciens : j’ai rencontré Idriss. C’est un ancien de mon école qui a intégré Nell’ après son stage, il est maintenant consultant. Il m’a raconté son quotidien, je me suis dit que c’était exactement ce que j’avais envie de faire !

Nell’Armonia m’a plu et correspondait bien à l’entreprise dans laquelle j’imaginais commencer ma vie professionnelle. Je ne me retrouvais pas forcément dans l’esprit des « Big 4 » ; Nell’ est plus à la cool, il y a des gens de mon âge et aussi une attention aux jeunes plus particulière que dans certaines sociétés où l’on est juste un numéro. On peut monter en compétences plus rapidement.

On y retrouve un esprit start-up mais sans les risques des toutes petites structures. L’équipe est vraiment disponible pour nous accueillir et nous accompagner.
Et puis, il y a beaucoup de jeunes et une bonne ambiance, avec des afterworks, une grande terrasse pour prendre les repas l’été, des tournois de baby … entre autres ! »

 

Comment s’est passée ton intégration ?

« Je viens de terminer mon stage de fin d’études ! L’équipe a été tout de suite accessible et c’est assez facile de s’intégrer et d’apprendre les méthodes de travail : Nell’ a l’habitude d’accueillir des stagiaires.

Le stage chez Nell’ permet de bien apprendre le métier et de l’expérimenter pour de vrai. En plus, il est bien rémunéré, avec une potentielle embauche à la clé.

Bien sûr au début, c’est parfois un peu difficile. Au démarrage, il y a eu un vrai temps de formation, qui s’est poursuivi tout au long du stage.

Progressivement, les sujets deviennent plus intéressants et responsabilisant. Nous ne sommes pas envoyés seuls chez le client : le consultant avec qui tu travailles prend le temps de t’expliquer le contexte, la mission et ton travail. Il est toujours là pour t’aider. Tu pars quand tu es prêt et il y a un vrai encadrement. »

Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail aujourd’hui ?

« La diversité des sujets, des clients et des personnes que l’on rencontre ! Les profils des gens avec qui je travaille sont variés : aussi bien ceux des clients (DSI, Directeur Financier, etc.) que ceux de mes collègues (Ingénieurs, École de commerce ou de Gestion).

L’organisation est souple et il est facile d’être impliqué dans des nouveaux sujets. Il y a toujours quelque chose à faire !

Dans les prochaines semaines, je vais préparer une certification qui permettra de valider l’acquisition de mes compétences. »

Nell'campus