Ceragon_Nell-Armonia-Cloud



Migration, support et hébergement de la plateforme HFM au sein de Nell'Cloud

En bref

Ceragon Networks délivre des solutions de liaisons sans fil innovantes pour les opérateurs téléphoniques mondiaux et autres fournisseurs de services, améliorant ainsi la performance opérationnelle et la qualité de l’expérience du client final, tout en assurant une certaine sérénité. Depuis désormais plus de 20 ans, Ceragon est le leader du secteur avec des solutions déployées chez plus de 460 fournisseurs de services et plus d’une centaines de propriétaires de réseaux privés, dans plus de 130 pays.


Contexte et enjeux

En 2017, Ceragon a décidé de faire confiance à Nell’Armonia avec :

  • Le support fonctionnel d’Oracle HFM
  • La montée de version de la plateforme Hyperion et la migration vers le Cloud privé de Nell’Armonia, Nell’Cloud
  • La mise en place  des règles de mapping grâce à Oracle FDMEE

Le principal enjeu résidait dans la montée de version, la migration dans le Cloud et l’implantation de FDMEE. Ces derniers avaient démarré fin septembre et devaient être entièrement validés et live pour la clôture de Décembre.

Étapes du projet

Ceragon utilisait jusqu’à présent un fichier complexe de macro-Excel pour le mapping des données. Nellarmonia a converti l’ensemble de ces derniers en des mappings FDMEE multi dimensionnels, sans recourir à des scripts.


La deuxième phase consistait en la montée de version de la plateforme EPM (HFM et FDQM) de la version 11.1.2.2 vers la 11.1.2.4, tout en assurant la migration de l’application dans les services Nell’Cloud.

Bénéfices

  • Le Cloud a fourni une meilleure disponibilité et stabilité dans la sécurisation des processus financiers
  • La plateforme Oracle EPM avec la version 11.1.2.4 rend l’usage de Citrix / Terminal Server obsolète pour tous les utilisateurs EPM de Ceragon dans les 130 pays
  • Le mapping FDMEE rend le process plus facile à utiliser et réduit les efforts de maintenance.

Autres références