Splio a choisi Oracle PBCS et Nell'Armonia

Mettre en oeuvre Oracle PBCS dans une startup

En bref

Splio, groupe français indépendant créé en 2001, est éditeur de solutions logicielles de Customer Experience Management en mode Saas spécialisées pour le retail, simples à intégrer, à la carte et capables de répondre à la créativité des marketeurs.
La plateforme marketing omnicanale de Splio associe vente en ligne et vente en magasin.
Splio est présent sur 3 continents avec des bureaux à Paris, Barcelone, Varsovie, Pékin, Shanghai et São Paulo.

 

Contexte et enjeux

En 2017, Splio a décidé d’outiller son pilotage financier avec une solution EPM pour 3 raisons principales :

  • Startup en hyper croissance, Splio doit fournir à ses investisseurs des reportings fréquents, détaillés et fiables
  • Avec 7 implantations internationales (France, Brésil, Chine, Espagne, Italie, Pologne), Splio a besoin d’une solution pour automatiser la consolidation des reportings mensuels.
  • Et enfin, la société s’appuie sur des ressources limitées, auxquelles il faut faire gagner du temps afin qu’elles puissent se consacrer aux enjeux métier.

Etapes du projet

  • Dans un premier temps, Nell’Armonia a conseillé Splio dans le cadre d’une mission d’aide au choix de la solution la mieux adaptée.
  • Une fois le choix d’Oracle PBCS arrêté, le projet de mise en œuvre s’est déroulé avec un objectif de « co-construction », de façon à ce que les équipes Splio acquièrent rapidement l’autonomie sur leur solution.

Bénéfices

  • Oracle PBCS est un outil éprouvé depuis très longtemps, reconnu pour sa robustesse et sa fiabilité, et qui bénéficie d’une très large communauté de support.
  • L’outil s’est révélé facile à prendre en main et à paramétrer, avec une restitution des données conviviale.
  • Les consultants de Nell’Armonia ont transmis leur connaissance de l’outil, et également leur méthodologie, ce qui a permis à Splio de surmonter les difficultés durant la phase de recette, notamment.

Autres références