

La nouvelle version Oracle EPM 11.2, annoncée dès 2017, a été publiée mi-décembre 2019. Au pôle d’expertise Oracle de Nell’Armonia, nous nous sommes attelés aux tests de bon fonctionnement des solutions et de migration d’applications des versions 11.1.2.x vers la version 11.2.
La v11.2 permet de bénéficier d’un socle technique récent en termes de matrice de compatibilité OS et base de données. La migration vers cette nouvelle version permettra aux clients de mettre en conformité leur plateforme Oracle Hyperion avec les exigences de sécurité et de technologie.
Les interfaces des différents modules restent les mêmes que celles de la version Oracle EPM 11.1.2.4. Il est cependant à noter que l’interface simplifiée pour Planning n’existe plus. Les modules EPMA et EAL sont absents sur cette nouvelle version. Nous savons déjà qu’EPMA est remplacé par le module DRM.
Oracle EPM 11.2 sera supporté jusqu’en 2030 : c’est incontestablement une excellente nouvelle pour les clients HFM et Planning qui ne souhaitent pas s’engager à court terme dans un projet de migration vers une solution cloud. A ce jour, la matrice de compatibilité Oracle indique le support des logiciels suivants :
Aujourd’hui, la version 11.2 est seulement disponible pour Microsoft Server. Le support Linux ainsi qu’une matrice de comptabilité enrichie sont quant à eux attendus courant mars.
Pour rappel, Oracle a annoncé une modification de l’échéance du Premier Support pour les applications Oracle Hyperion 11.1.2.4 à décembre 2021. A ce jour, l’échéance de l’Extended Support n’est plus connue.
Concernant le chemin de migration, il sera nécessaire de partir d’une version 11.1.2.4 avant de pouvoir effectuer la transition vers cette nouvelle version 11.2.
Nous avons listé ci-dessous quelques liens qui pourraient vous être utiles :